Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Luang Prabang

    Vous explorerez la ville en Tuk Tuk. Ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, vous découvrirez les nombreuses splendeurs que cache cette petite ville dont les 2 plus beaux temples, le Vat Mai puis le Vat Visoun.

  • Étape 2 – Pak OU

    Vous embarquerez pour une courte traversée du Mékong en pirogue à moteur jusqu’aux Grottes et sanctuaires de Pak Ou.

  • Étape 3 – Nam Ou

    Départ pour une belle promenade en  bateau privatisé. Vous voguerez sur la rivière Nam Ou, jusqu’à Ban Sob Chaem (petit village de tisserands) tout en contemplant de suberbes paysages comme les falaises karstiques. Puis halte à Muang Ngoy, occasion de faire une petite promenade au milieu des rizières.

  • Étape 4 – Les chutes du Khuang Sy

    Nichées en pleine forêt, les chutes s’écoulent dans plusieurs bassins d’eau turquoise en cascade. Possibilité de baignade. Le chemin menant à la cascade vous fait passer devant une petite réserve d’ours à collier d’Asie.

  • Étape 5 – Cérémonie de Baci

    Concert de musique traditionnelle suivi d’un dîner chez l’habitant. Le Baci est célébré en l’honneur d’un mariage, d’une naissance, pour accueillir des amis, de la famille. C’est aussi un moyen de porter chance et bonheur aux autres.

  • Étape 6 – Le Mékong

    Installation à bord d’un bateau privatisé pour une petite croisière sur le mythique fleuve Mékong. Il prend sa source au Tibet. Fleuve nourricier, c’est aussi un axe de transport majeur dans ce pays.

  • Étape 7 – La rivière Nam Song

    Vous traverserez ces paysages féeriques et pourrez observer le monde de vie rural des petits villages aux alentours. Vous découvrirez la grotte Tham Tjiang. On y accède par un grand escalier de 147 marches offrant un panorama exceptionnel sur la vallée.

  • Étape 8 – Le lac de la Nam Ngum

    Entouré par les collines, ce lac artificiel doit sa beauté aux multiples îlots qui le parsèment. Dans un cadre calme et reposant, vous aurez tout le loisir d’apprécier ce site où la nature a peu à peu repris ses droits, pour un dépaysement le plus total !

  • Étape 9 – Vientiane

    Vous visiterez Le Patuxai, l’Arc de Triomphe à la laotienne qui domine les Champs Elysées locaux. Puis, le Pha That Louang, le symbole national qui représente à la fois la religion bouddhique et la souveraineté du Laos ; ce grand reliquaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne.