Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 –  Bangkok
    Balade sur les Klongs (canaux) en pirogue. Visite du Wat Arun (temple d’aurore) d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la « ville des Anges ». La pagode centrale « Phra Pang » est ornée de pièces de porcelaine incrustées, étincelantes sous le soleil. Puis, visite du marché aux fleurs Pak Klong Talad.

  • Étape 2 – Chiang Raï
    Cette province de l’extrême Nord borde à la fois le Myanmar et le Laos. Plusieurs tribus sont établies dans les montagnes, chacune possédant sa culture et son dialecte. Embarquement sur les « Hang Yao » (pirogues) pour une pittoresque descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens.

  • Étape 3 –  Saen Thaton
    Vous assisterez à une démonstration de cuisine Thaï à base de légumes et d’herbes aromatiques cueillis à proximité du lodge. Après avoir revêtu l’habit local, vous vous rendrez dans une rizière où vous apprendrez avec les paysans locaux toutes les techniques de culture du riz. Ensuite, vous aurez l’occasion d’observer un spectacle de danses traditionnelles de la tribu Lahu.

  •  Étape 4 –  Village Mon
    Vous traverserez le 2ème plus long pont en bois du monde, l’attraction la plus célèbre du village, et aurez le privilège de découvrir le village Mon et de rencontrer cette minorité ethnique venue de Birmanie. Ensuite, vous aurez l’occasion de faire une balade incontournable en bateau sur le lac, à la recherche des temples immergés qui refont surfaces selon les saisons.

  • Étape 5 – Chiang Maï
    Connue sous le nom de “Rose du Nord » avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Vous visiterez le Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord de la Thaïlande.
  • Étape 6 – Marché flottant
    Balade pédestre au marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de produits locaux (fleurs, fruits, soies, laques…). C’est le marché le plus coloré et le plus animé de la Thaïlande avec les « barques boutiques » qui assurent l’approvisionnement des résidents, les bateaux taxis, le facteur, le vendeur de soupe…

  • Étape 7 –  Ayutthaya
    Visite des principaux sites du parc historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : Wat Pana Choeng, célèbre pour son immense bouddha assis doré construit avant l’avènement d’Ayutthaya ; le Wat Chai Watthanaram, il ressemble au temple khmer d’Angkor.

  • Étape 8 – Chiang Raï
    Au-delà de la capitale provinciale elle-même où les rivières Khwae Yai et Khwae Noi s’unissent pour former le Fleuve Mae Klong, Kanchanaburi se déploie de toute sa beauté spectaculaire, des paysages caractérisés par plusieurs chutes d’eau, des grottes autrefois habitées par les hommes du néolithique, des parcs nationaux et ses rivières et réservoirs.

  • Étape 9 – Bangkok
    Visite du temple “ Wat Pho” construit en 1688 et considéré comme le temple le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite la célèbre statue dorée Bouddha paré d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds. Puis visitez la Maison de Jim Thompson, faite en bois de tek sur pilotis et construite en respectant les traditions et coutumes thaïes.