Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Montréal

    Visite guidée de Montréal. Le vieux Montréal conserve quelques belles empreintes des XVIIIème et XIXème siècles commerçants puis industriels, avec ses anciens « comptoirs », ses entrepôts aujourd’hui silencieux. Visite du Biodome. Dîner typique d’une spécialité canadienne, le « smoked-meat » puis vous finirez la soirée dans la « boîte à chanson Les 2 Pierrots »!

  • Étape 2 – Région de la Mauricie et pourvoirie

    Départ pour Trois Rivières, capitale de la Mauricie et de la pâte à Papier. Tour panoramique de la ville. Trois-Rivières, est dotée d’un riche patrimoine historique. Visite du centre de l’histoire de l’industrie papetière (BOREALIS). Départ pour la région de la Mauricie. Transfert en canoés jusqu’à la Pourvoirie pour y passer un dînet et une nuit. Balade aux flambeaux en forêt, contes et légendes autour d’un feu de camp, observation de la voûte céleste, balade en ponton sur le lac.

  • Étape 3 – Val Jabert

    Visite du village de Val Jalbert en trolleybus: On vous expliquera comment le village a vu le jour et les us et coutumes de ses habitants dans les années 20. Visite du Moulin à Pulpe : Son moulin était un fleuron des plus récentes technologies et faisait bien des jaloux dans le secteur des pâtes et papiers. Puis ascension en téléphérique à Val Jalbert : Il vous conduit au sommet de la chute Ouiatchouan qui plonge 72 mètres plus bas avec une force et un fracas à la hauteur de ce phénomène naturel.

  • Étape 4 – Saguenay / Tadoussac

    Visite guidée de la ville. La population de cette ville maintient avec fierté la langue française et notamment le parler cadien. Ici se côtoient les cultures Cajun et Créole, les musiques acadiennes et zydeco, les marais et les bayous. Visite du village Acadien, une reconstruction à l’identique, datant du début du 19e siècle et aménagé sur les rives d’un bayou. Puis visite du Centre Culturel Jean Lafitte. Dîner et soirée folklorique « fait Dodo ».

  • Étape 5 – Alexandria

    Croisière privative dans le Fjord depuis la Baie avec la possibilité de voir le coucher du soleil. Route pour Tadoussac. Tadoussac est synonyme d’observation en tout genre de cétacées : baleine blanche, rorqual et épaulard. Ce fut aussi le premier poste de traite de fourrures de la vallée du Saint-Laurent. Croisière d’observation des baleines en zodiac. Visite de la Baie St Paul. Votre route longe le St Laurent et la route part, tel un large ruban. De magnifiques surplombs dominent alors le fleuve, puis la route redescend en « toboggan » pour rejoindre le bord de l’eau.