Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Mandawa

    Visite du village de Mandawa qui fut très prospère au temps des caravanes de la Route de la soie. Découverte des célèbres demeures des marchands Marwaris décorées de fantastiques fresques, les Havélis.

  • Étape 2 – Désert du Thar

    Une excursion en 4X4 pour visiter les villages Bishnois et assister à leur quotidien : visitez les maisons et assistez à une cérémonie religieuse d’opium organisée par les sages du village.

  • Étape 3 – Jodhpur, la cité bleue

    Visite du souk aux épices installé autour de la tour d’horloge. Visite du fort de Mehrangrh Perché sur une colline à 125 mètres d’altitude est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu. Vous visiterez une succession de cours et de palais.

  • Étape 4 – Venise de l’Orient : Udaipur

    Découverte de la « Cité de l’Aurore » autour du palais royal, magnifique labyrinthe de pierre dominant le lac Pichola. Puis une promenade en bateau sur le lac Pichola. Puis visite de Jag Mandir, palais construit sur une des îles du lac.

  • Étape 5 – Pushkar

    Promenade sur les Ghats du lac sacré, où vous pourrez observer de nombreux pèlerins venant se purifier dans ses eaux sacrées. Pour les Hindous, la baignade dans ce lieu saint est un des pèlerinages les plus importants.

  • Étape 6 – Jaipur, la ville rose

    Visite du Fort d’Amber, puis des différents palais et du Temple dédiée à la déesse Kali. Puis visite du Palais du Maharaja. Continuez ensuite à l’observatoire de Jantar Mantar (La précision des instruments en place étonne et suscite l’admiration.)

  • Étape 7 – Agra
    Visite du Fort Rouge, classé par l’UNESCO    « Héritage Mondial », c’est ici que s’est écrite dans la pierre l’histoire de l’empire Moghol. Puis visite du célèbre Taj Mahal.

  • Étape 8 – Dehli

    Visite du Minaret de Qutub. C’est le minaret indien le plus haut, et le troisième mondial. Avec la mosquée Quwwat-ul-Islam (qui contient un pilier de fer qui lui est antérieur), le tombeau d’Iltutmish et d’autres bâtiments, il constitue un des sites touristiques les plus fréquentés de Delhi.