Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Toronto

    Tour d’orientation de Toronto. Vous découvrirez les imposants grattes-ciel du cœur financier du Canada, le charme très « british » du parlement ontarien, l’impressionnant SkyDome, le Harbour front… Dîner au sommet de la Tour CN, dont la montée se fait par un ascenseur extérieur.

  • Étape 2 – Chutes du Niagara

    Croisière au pied des chutes sur le Maid of the Mist qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Dîner au restaurant panoramique à Niagara.

  • Étape 3 – Région des miles îles

    Tour d’orientation de Kingston. Puis croisière dans les Mille Iles au départ de Gananoque. Cette région nommée les 1000 Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA.

  • Étape 4 – Ottawa

    Ottawa est la capitale du Canada : Une capitale atypique. Le Tour d’orientation d’Ottawa vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville. Visite guidée du musée des civilisations.

  • Étape 5 – Montréal

    Visite guidée de Montréal. Le vieux Montréal conserve quelques belles empreintes des XVIIIème et XIXème siècles commerçants puis industriels, avec ses anciens « comptoirs », ses entrepôts aujourd’hui silencieux, dont les devantures blafardes sont les cernes du vieux port. Visite du Biodome. Dîner typique d’une spécialité canadienne, le « smoked-meat » puis vous finirez la soirée dans la « boîte à chanson Les 2 Pierrots »!

  • Étape 6 – Région de la Mauricie

    Départ pour la région de la Mauricie. Cette région, fortement boisée, s’étend du sud du Lac St Jean jusqu’à Trois-Rivières. C’est la rivière St Maurice, connue pour le «flottage» des billes de bois, qui lui a donné son nom. Transfert en canoés jusqu’à la Pourvoirie afin d’y déguster un dîner avant d’y passer la nuit

  • Étape 7 – Val Jalbert
    Visite du village de Val Jalbert en trolleybus. Au fur et à mesure de votre périple à Val-Jalbert, vous entendrez des histoires et anecdotes véridiques. Visite du Moulin à Pulpe. Son moulin était un fleuron des plus récentes technologies. Puis ascension en téléphérique à Val Jalbert. Il vous conduit au sommet de la chute Ouiatchouan qui plonge 72 mètres plus bas.

  • Étape 8 – Bâton Rouge

    Croisière privative dans le Fjord depuis la Baie avec la possibilité de voir le coucher du soleil. Route pour Tadoussac, synonyme d’observation en tout genre de cétacées. Ce fut aussi le premier poste de traite de fourrures de la vallée du Saint-Laurent. Croisière d’observation des baleines en zodiac.

  • Étape 9 – Plantations

    Excursion sur la côte de Beaupré; balade sur l’île d’Orléans et arrêt au Parc de la Chute Montmorency, autour de sa chute haute de 83 mètres. Quelle que soit la saison, le Manoir Montmorency est une véritable fête pour les yeux.

  • Etape 10 – Québec
    Visite guidée de Québec
    la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Vous apercevrez au sommet du Cap Diamant, dominant le fleuve. Dîner d’adieu dans une « Cabane à Sucre ».