Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Calvi
    Cette vieille citadelle surplombe une large baie bordée sur 6 km par une plage et une pinède très agréable. Calvi est aujourd’hui une des destinations touristiques favorites de Corse. Baladez-vous dans la citadelle en vous attardant dans l’église Saint-Jean-Baptiste, datant du XIIIème siècle.

  • Étape 2 – Les vieux villages Corse
    Vous visiterez les « Vieux Villages perchés » : de Balagne par San Antonino, Col de Salvi et Calenzana. En effet, cette région magnifique regorgent de figuiers, d’oliveraies, de vergers et de palmiers. Le village médiéval de Balagne surplombant la mer, est officiellement classé parmi les plus beaux villages de France.

  • Étape 3 – La réserve naturelle de Scandola

    Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la réserve naturelle de Scandola est une réserve à la fois marine et terrestre dont l’accès est strictement réglementé. Elle fait partie du parc naturel régional de Corse. Vous longerez les falaises et pourrez découvrir les grottes et les formes étonnantes des rochers, notamment vers la Punta Palazzu, où vous pourrez admirer plusieurs orgues basaltiques et des tafoni. Vous passerez aussi à côté de l’île de Gargalu où se trouvent un phare et une tour génoise. La réserve de Scandola abrite également une faune et une flore exceptionnelles.

  • Étape 4 – Corte

    Corte est une jolie citadelle juchée au sommet d’un piton rocheux. La ville haute est pleine de charme avec ses ruelles emmêlées et ses vieilles demeures. Tout autour de la ville, le cours Paoli coule tranquillement. Vous aurez l’occasion d’assister à une visite guidée de la ville par le petit train de Corte.

  • Étape 5 – Forêt de l’Ospedale, Porto Vecchio

    Dans la forêt de 733 hectares, vous pourrez admirer les nombreuses espèces animales. Dans la forêt, vous pourrez jouer aux apprentis acrobates avec les 70 plateformes suspendues du parcours d’accrobranche et les 400 mètres de Via Ferrata. De là haut, vous aurez une vue dégagée sur le golfe de Porto-Vecchio, le lac de l’Ospedale et la Sardaigne.

  • Étape 6 – Bonifacio
    Visite guidée de Bonifacio. Vous visiterez la vieille ville avec le Bastion de l’Etendard, la Place d’Armes, le cimetière marin d’une poignante beauté, le spectaculaire escalier du roi d’Aragon taillé à pic dans la falaise et l’église Saint Dominique. Admirez le point de vue sur les Iles Lavezzi et la Sardaigne.

  • Étape 7 – L’Atla-Rocca

    Vous découvrirez la région de l’Alta-Rocca avec les villages de Levie, de Sainte Lucie de Tallano. La diversité de paysages qui composent cette région offre une flore et une faune d’une richesse exceptionnelle. Nommée “la terre des seigneurs” au Moyen Âge, la région est marquée par un passé tragique fait de vendetta entre familles corses et de résistance contre la puissance génoise.

  • Étape 8 – Ajaccio : La maison Bonaparte

    Il vous sera expliqué le parcours du père de Napoléon et ses liens avec Paoli qui est une figure du nationalisme corse. La suite de la visite donne à voir un ameublement d’époque, tout en évoquant la jeunesse du futur Empereur. On est surpris par la simplicité et la sobriété de cet intérieur, toutefois agrémenté de quelques pièces luxueuses, telles que la crèche en ivoire et les bustes.