Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Otavalo et sa région
    Visitez le marché d’Otavalo, un des plus importants d’Amérique du Sud. Promenade autour des cascades de Peguche puis découvrez le lac Cuicocha. Tour en bateau sur le lac pour observer ces deux ilots de plus près.

  • Étape 2 – Mitad del mundo et réserve de Pululahua
    Découverte de la Mitad del Mundo, sur la ligne équinoxiale. Atelier d’élaboration de la glace de pailla et dégustation. Arrêt a la réserve de Pululahua, la seule à protéger un cratère volcanique habité.

  • Étape 3 – Quito
    Au cours de votre balade dans les rues piétonnes du centre de Quito vous admirerez les merveilles de ce Patrimoine Mondial de l’Unesco, ses magnifiques églises et couvents, musées, places vivantes… Visite du musée del Alabado, hébergeant une collection de près de 5000 pièces issues de l’histoire précolombienne du pays.

  • Étape 4 – Amazonie

    Vous profiterez des eaux thermales du village de Papallacta, puis direction la végétation luxuriante de l’Oriente, en bordure d’Amazonie. Vous participerez à une excursion guidée par une personne native de la région, experte de la forêt tropicale et des plantes médicinales. Réalisez ensuite une promenade nocturne à la découverte de la faune nocturne avant de passer la nuit au sein d’une communauté aborigène.

  • Étape 5 – Banos et Pailon del Diablo
    Visite d’un atelier d’artisanat en bois de balsa puis découverte de la trapiche. Passage par la « Ruta de las cascadas », bordée de paysages magnifiques, menant au village de Baños, au pied du volcan Tungurahua. Balade jusqu’à l’impressionnante cascade du « Pailón del Diablo » et du « Manto de la Novia ». Traversée du canyon en nacelle pour apprécier le panorama depuis l’autre côté de la rivière.
  • Étape 6 – La réserve du Chimborazo et communauté Palacio
    Découverte de la Réserve du Chimborazo, où se trouve le volcan le plus haut de l’Équateur et le sommet le plus éloigné du centre de la Terre : Le Chimborazo (6268m). Promenade sur un de ses versants pour découvrir le paysage de montagne et apercevoir des vigognes et peut-être même plusieurs sortes de rapaces. Déjeuner avec la communauté Palacio Real qui vous en apprendra plus sur l’élevage de lamas.
  • Étape 7 – Train Nariz del Diablo

    Découverte du marché local de Guamote Puis trajet avec le train de la   « Nariz del Diablo » depuis Alausi jusqu’à Cuenca. Découverte du site archéologique d’Ingapirca.

  • Étape 8 – Cuenca
    Visite de la ville de Cuenca, déclarée Patrimoine de l’UNESCO. Visite du marché aux fleurs, de la place Calderón, de l´ancienne et de la nouvelle Cathédrale, de la place et du marché de San Francisco. Visite d’une fabrique de chapeaux de paille « toquilla » (Panama) Fin de journée au musée des Cultures Aborigènes.

  • Étape 9 – Parc national el Cajas

    Découverte du Parc National El Cajas et son lac, La Toreadora. Visite et déjeuner dans une exploitation de cacao : explication du processus de récolte du cacao, de transformation et d’exportation du chocolat. Excursion en canoë dans la Réserve de palétuviers de Churute.

  • Étape 10 – Guayaquil et Puerto Lopez
    Visite du Parc Seminario et découverte de ses Iguanes. Promenade le long du Malecón 2000 pour monter les marches du quartier de Las Peñas. Découverte du Parc Historique de Guayaquil. Trajet pour Puerto Lopez. Arrêt dans le Parc National Machalilla, qui abrite une faune proche de celle des Galapagos, et découverte de la plage de Los Frailes, la plus préservée de la côte.

  • Étape 11 – Île de la Plata
    Départ en bateau vers l’île de la Plata.  Elle est connue comme la « mini-Galápagos » puisque celle-ci offre une grande diversité d’espèces animales, notamment marines, dont certaines que l’on peut trouver sur l’Archipel des Galápagos.