• Etape 1 – Tour panoramique
    Commencez par parcourir la vieille ville       « haute ». Votre regard sera attiré par la cathédrale Alexandre Nevsky, le château baroque Toompea, ainsi que le Dôme, l’un des plus vieux édifices de la ville, avec ses terrasses offrant une vue magnifique. Descendez ensuite dans la vieille ville « basse », auparavant réservée aux artisans et commerçants. Tallinn est fier d’avoir le seul hôtel de ville gothique. Le labyrinthe de petites ruelles et le monastère dominicain vous parleront du passé médiéval de la ville.

  • Etape 2 – Kadriorg
    Le palais, conçu par l’architecte italien Niccolo Michetti, a été construit à l’origine pour servir de résidence d’été à Peter I et Catherine I. Le palais baroque est entouré de jardins bien entretenus, abrite une branche du musée d’art de Kadriorg et sert aujourd’hui de palais présidentiel.

  • Etape 3 – Musée ethnographique
    Départ en car pour la visite du musée ethnographique en plein air de Tallinn. Avec des maisons rurales reconstituées telles qu’on les trouvait jadis, dans le domaine de Rocca al Mare, un joli voyage dans le temps.

  • Etape 4 – Helsinki
    visite guidée à pied de la ville, puis visite guidée de l’église Temppeliaukion Kirkko. Un mur circulaire bas que surmonte une coupole de cuivre : de l’extérieur, rien ne laisse prévoir que l’église a été creusée en contrebas, à même le rocher qui, dans sa nudité, sert de paroi à l’édifice. D’une excellente acoustique, « l’église dans le rocher » est autant lieu de prière que salle de concerts.