• Étape 1 – Vieste

    Visite guidée de la ville ainsi que de la cathédrale romane et du château, datant de l’époque de Frédéric II de Souabe et comme les autres cathédrales de la région, elle est dédiée à l’Assomption.

  • Étape 2 – Trani

    Surnommée « Athènes des Pouilles », ville de superbes églises et du palais de la noblesse, témoignage d’un passé illustre. Visite guidée de la cathédrale, un des plus beaux exemples de l’art apulien ainsi que du palais de la noblesse.

  • Étape 3 – Alberobello, la ville des Trulli

    Visite d’une cave et du musée du vin. Projection d’une vidéo-documentaire sur les productions agricoles des Pouilles et dégustation de vins. Visite du quartier Le Rione « Aia Piccola » où se trouve le musée du trullo Sovrano datant du XVIIIe siècle et comportant une multitude d’objets anciens.

  • Étape 4 – Ostuni la blanche

    Pittoresque cité posée sur les derniers contreforts des Murges et dont le tracé rappelle une casbah. Visite d’une masseria du XVIe siècle, qui désigne une grande propriété agricole familiale, typique des pouilles. Vous pourrez déguster son huile d’olive vierge extra.

  • Étape 5 – Lecce
    Lecce ou la « Florence baroque », où la vieille ville aristocratique, charmante et raffinée, offre un véritable décor de théâtre. Visite guidée du Duomo, l’une des principales cathédrales italiennes, et du théâtre romain.

  • Étape 6 – Otranto
    Antique cité crétoise dont la vieille ville, protégée par une puissante enceinte fortifiée, conserve un aspect médiéval. Visite guidée de la cathédrale normande avec son étonnant pavement en mosaïques et son crypte, puis visite guidée de l’église byzantine de San Pietro.

  • Étape 7 – Bari
    Visite de la gypsothèque du château Normand-Souabe. C’est une forteresse comprenant d’imposantes murailles rythmées par des tours carrées au-dessus d’un fossé large et profond. Il abrite des expositions temporaires et un ensemble des céramiques et des faïences du XVIe-XVIIe siècle.