Cliquez pour agrandir

  • Etape 1 – Buvda
    Visite guidée et découverte de la vieille ville. Budva est un site exceptionnel sur la côte adriatique et l’une des plus anciennes villes de Méditerranée. Les remparts datent du XVème siècle. La vieille ville se compose de petites places et de ruelles étroites.

  • Etape 2 – Kotor
    Visite de la vieille ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, passage par la cathédrale de St Tryphon et du musée maritime, exemple de l’ancienne tradition de navigateurs.

  • Etape 3 – Cetinje
    Ancienne capitale du Monténégro, Cetinje est aujourd’hui digne d’une « ville-musée ». Visite guidée de la vieille ville puis du palais de Nikola Petrovic,  construit en 1885, qui était la résidence estivale préférée des dirigeants monténégrins et qui est aujourd’hui le musée officiel de la ville de Bar. Continuation par un tour de ville et arrêt photos aux lieus d’intérêts.

  • Etape 4 – Parc Naturel du lac de Skadar
    Les amateurs de faune et flore ainsi que les citadins avides de nature y passeront une ou deux journées à écouter le chant des oiseaux, randonner, arpenter les petits villages de pêcheurs et à admirer le spectacle des couleurs changeantes à toutes heures de la journée. Au centre de ce parc se trouve le plus grand lacs des Balkans. Visite du petit village de pêcheurs de Virpazar puis balade en bateau sur le lac et découverte du parc naturel.
  • Etape 5 – Mont Lovcen
    Excursion au Mont Lovcen dont les pics à 1700m d’altitude dressent des remparts maritimes impressionnants qui dominent le lac Skadar et les bouches de Kotor. Marche jusqu’au mausolée du Prince Petar II Petrovic Njegos et vue impressionnante sur les bouches du Kotor et sur le lac Skadar.

  • Etape 6 – Village familial rural de Krapina
    Visite des étangs à poisson, des lacs naturels, des potagers, déjeuner à base des légumes du potager, de spécialités locales et de vins avec des locaux. Excursion en rafting sur la rivière Tara l’après-midi.