• Etape 1 – Le quartier typique de l’Alfama
    C’est le symbole du Lisbonne populaire et pittoresque, il dégage un style et une ambiance qu’on ne retrouve effectivement dans aucun autre endroit du monde. Il faut être à l’affût de tous ces détails architecturaux insolites qui font de ce labyrinthe un endroit fantastique. Le Castelo Sao Jorge domine l’ensemble du quartier, son enceinte extérieure englobe le quartier médiéval de Santa Cruz.

     

  • Etape 2 – Le quartier de Belem et du monastère Dos Jeronimos
    Le Monasteiro Jeronimos est classé au patrimoine mondial par l’Unesco en compagnie de la Tour de Belém. L’Eglise et le monastère constituent un véritable chef d’œuvre de l’art manuéline.

  • Etape 3 – Lisbonne
    Tour guidé de ville à pied & Tramway : le quartier du Baixa et du Rossio, Barrio Alto et Chiado : la Praça do Comercio et les rues avoisinantes (rua Augusta), l’eglise da Conceiçao velha, la Praça do Rossio et la gare du Rossio, etc…

  • Etape 4 – Queluz
    La salle du trône, évoque la galerie des Glaces de Versailles, avec ses fausses portes garnies de miroirs. On peut admirer les plafonds de la salle de musique et des chambres des princesses.

  • Etape 5 – Tomar Batalha et Alcobaça
    C’est ici que se trouve le plus important monastère gothique du Portugal. Ce monastère de Santa Maria da Vitória a été classifié de patrimoine mondial et est un symbole de l’indépendance du Portugal. Vous y visiterez son église.

  • Jour 6 – Gulbenkian
    Le musée Calouste est l’un des musées les plus visités de la capitale. Le caractère incroyable de la fondation réside dans la diversité et la richesse des pièces exposées.