Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Hanoi
    Découverte de la ville et ses trésors cachés en cyclo-pousse. Découverte du Mausolée de Ho Chi Minh, visite du temple de la Littérature, exploration de la ville et ses monuments coloniaux.

  • Étape 2 – Sapa
    Découverte des montagnes du Nord. Balade à Muong Hoa, la plus belle vallée de la région. Continuez votre randonnée au sein d’une vallée fascinante, à travers de petits villages. le soir, promenade nocturne afin de découvrir la ville : le marché, l’église en pierres… Découverte de la vie locale dans l’un de ses célèbres marchés où les montagnards viennent vendre leurs spécialités.

  • Étape 3 – Baie d’Halong
    Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle et croisière sur la mythique Baie d’Halong, initiation à la cuisine Vietnamienne. Cours de Tai Chi à bord de la jonque.

  • Étape 4 – Ninh Binh
    excursion dans la « baie d’Halong terrestre ». Visite du temple Thai Vi, promenade en barque sur la rivière qui serpente les gigantesques pignons karstiques, puis balade à travers les villages typiques.

  • Étape 5 – Hue
    Visite de la ville, l’occasion de contempler la citadelle, la cité impériale et ses majestueux palais royaux ainsi que le temple de la dynastie Nguyen. S’ajouteront une visite d’une fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens, puis, une balade en bateau Dragon sur la rivière des Parfums.
  • Étape 6 – Hoi An
    Découverte de l’ancienne ville datant de 1454 et promenade au sein du centre historique comportant plus de 800 bâtiments  chargés d’histoire. Ensuite excursion en bateau pour voir les activités fluviales.

  • Étape 7 – Tra Que
    Village réputé pour ses herbes aromatiques, découvrez le joli village de Tra Que. Petite balade et découverte de l’histoire et des coutumes. Possibilité de participer à l’une des activités rurales suivantes : ratissage, arrosage des plantes, cueillette des plantes…. Initiation de la cuisine vietnamienne et déjeuner chez l’habitant avec dégustation des plats préparés par vos soins.

  • Étape 8 – Tra Que et ses alentours
    Débarquement dans un village typique, afin de côtoyer au plus près les autochtones, suivi d’une promenade (à pied, à vélo ou en triporteur) en passant par une fabrication de nattes, des écoles, des rizières, des vergers… Balade en barque traditionnelle à rame.

  • Étape 9 – Chai Rang
    Promenade matinale en bateau jusqu’au marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché du delta, spectacle étonnant que cette myriade de barques qui chaque matin se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d’ananas, jusqu’à 10 000 barques certains jours.