Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Luang Prabang

    Vous explorerez la ville avec un mode de transport traditionnel : le Tuk Tuk. Ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, vous découvrirez les nombreuses splendeurs que cache cette petite ville ainsi que la place du bambou dans la culture laotienne, construction de maison, alimentation, artisanat (vannerie) à travers de petits ateliers.

  • Étape 2 – Les rives du Mékong

    Départ matinal par la route pour l’Elephant Conservation Center, un sanctuaire d’éléphants installé sur les rives du Mékong. Rencontre avec ces animaux dont le Laos fût le royaume : les éléphants, des compagnons fidèles et dévoués que vous côtoierez. Possibilité de panser les animaux et de passer une nuit sur place.

  • Étape 3 – La rivière Nam Ou

    Départ en bateau privatisé pour une belle promenade sur la rivière Nam Ou, au milieu de superbes paysages de falaises karstiques jusqu’au village de Ban Sob Chaem, petit village de tisserands. Puis vous ferez une promenade au milieu des rizières à Muang Ngoy.

  • Étape 4 – Les chutes du Khuang Sy

    Transfert aux chutes de Khuang Sy, par une belle route de campagne entre villages et rizières. Nichées en pleine forêt, les chutes s’écoulent dans plusieurs bassins d’eau turquoise en cascade. Possibilité de baignade. Le chemin menant à la cascade vous fait passer devant une petite réserve d’ours à collier d’Asie.

  • Étape 5 – Khuang Sy & Cérémonie de Baci

    Vous siroterez un apéritif accompagné de petites spécialités laotiennes tout en profitant du coucher de soleil dans un cadre inédit pour un vrai moment d’immersion simple et original chez l’habitant. Vous partagerez un moment convivial avec des locaux puis assisterez à la cérémonie du baci avec concert de musique traditionnelle suivi d’un dîner chez l’habitant.

  • Étape 6 – Le Jardin botanique de Phad Tad Ke

    En cours de navigation retour vers Luang Prabang, vous vous arrêterez au jardin botanique de Pha Tad Ke : accompagnés d’un guide du site, vous découvrirez toutes les plantes et fleurs endémiques du Laos à travers différents parcours ludiques et pédagogiques adaptés aux petits et aux grands dans un décor naturel situé au bord des rives du Mékong.

  • Étape 7 – La rivière Nam Song

    Vous traverserez ces paysages féeriques et pourrez observer le monde de vie rural des petits villages aux alentours avant d’entamer une petite promenade en pirogue sur la rivière Nam Song, et découvrir la grotte Tham Tjiang l’une des très nombreuses grottes que compte la région. On y accède par un grand escalier de 147 marches offrant un panorama exceptionnel sur la vallée.

  • Étape 8 – Le lac de la Nam Ngum

    Entouré par les collines, ce lac artificiel né de la construction d’un barrage hydro-électrique sur la rivière Nam Ngum doit sa beauté aux multiples îlots qui le parsèment. Dans un cadre calme et reposant, vous aurez tout le loisir d’apprécier ce site où la nature a peu à peu repris ses droits, pour un dépaysement le plus total ! Vous embarquerez pour une promenade en bateau sur le lac de la Nam Ngum et pourrez y découvrir les différentes techniques de pêche.

  • Étape 9 – Vientiane

    Vous visiterez le Vat Sisaket, à l’influence siamoise, qui présente une architecture unique en son genre. Epargné lors de la destruction de la ville par les Siams, il est le plus beau et le plus grand temple de Vientiane. Situé dans un joli jardin, le Vat Phra Keo abrite sous son toit pentu, typique du style lao et siamois du nord, de superbes panneaux de bois sculpté et d’élégantes colonnades.