Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Keflavik/ Cercle d’or
    Visite du Cercle d’Or à travers les champs de lave de Reykjanes, déjà un autre monde et de ses trois sites emblématiques que sont Gullfoss, Geysir et Thingvellir.
    La visite démarre au pied de Gullfoss, avant de continuer vers le fameux site Geysir, pour admirer la puissance de son geyser, entre des formations de lave, au coeur du parc national de Thingvellir classé à l’UNESCO.

  • Étape 2 – Voyage au centre de la terre
    Visite de la région autour du volcan qui a inspiré Jules Verne. Découverte du volcan Snæfellsjökull, donne accès au centre de la terre. Celui-ci se dresse tel un géant de glace, de feu et de roche, au beau milieu de la mer d’Islande. Visite du musée du requin. Ce petit musée vous propose de goûter le célèbre squale faisandé islandais, au cours d‘une dégustation !

  • Étape 3 – De Stykkisholmur à Siglujordur
    Direction le Nord, avec un arrêt au pied de la chute d’eau de Barnafoss. Découverte des points de vue remarquables sur la péninsule de Vatnsnes, surnommmée pininsule les trolls. Belle et agréable promenade le long de la plage pour admirer la plus grande colonie de phoques du pays. Visite du lieu historique de Holar : un tout petit bourg au fond d‘une vallée. La cathédrale est aussi la première église d’Islande à avoir été construite en pierre.

  • Étape 5 – Siglujordur / Akureyri
    Excursion de 3h dans le fjord Eyjafjördur pour voir les baleines. Eyjafjörður est le plus long fjord du centre nord du pays. Il est dominé par des collines et des montagnes sur ses deux côtés. Chaque île en son centre dispose de son petit phare.
  • Étape 6 – Akureyri / Myvatin

    Départ pour Mývatn, à la découverte de lieux étonnants : le cratère de Hverfell, la forêt magique de Höfdi, les châteaux de lave de Dimmuborgir, la caldera de Kraa, les mares de boues de Namaskard…. Fin de journée dans les bains de Mývatn, dotés d‘une eau bleue turquoise, riche en silice à 39° degrés.
  • Étape 7 – Myvatin

    Seconde journée pour découvrir le lac Myvatn, typique islandais grâce à son volcanisme et la richesse incroyable de sa faune. Vous apercevrez de nombreux oiseaux qui vivent autour du lac dont pas moins de 58 espèces.

  • Étape 8 – De Myvatin  aux Fjords de l’Est
    Route vers l‘Est. Découverte en chemin des gorges de la Jokulsá où sillonne la plus puissante chute d’eau d’Europe : Dettifoss. Arrêt dans la ferme isolée de Möðrudalur, considérée comme la ferme la plus isolée du pays, un véritable havre de paix.

  • Étape 9 – Fjords de l’Est : Egilsstadir / Bakkagerdi
    Départ pour le village de Bakkagerdi et sa magnifique colonie de macareux. Bakkagerdi est le village principal du Fjord Borgarfjordur. Ce fjord vous offrira un point de vue idéal pour observer les macareux. Cet endroit est aussi le royaume des elfes selon la tradition en Islande. Vous pourrez y admirer de magnifiques montagnes de ryolithes colorées. Baignade dans les bains de Vök, qui ouvriront à l’été 2021.

  • Étape 10 – Egilsstadir / Hofn
    Poursuite vers les fjords de l‘Est, puis route vers la région de Hofn. Ville portuaire pour spécialité le homard, Höfn se présente comme le centre administratif du Sud-Est de l’Islande, et la « capitale » du parc national du Vatnajökull. La pêche est l’industrie la plus florissante de cette ville portuaire.
  • Étape 11 – Hofn / Jokulsarlon
    Vous passerez la matinée à contempler le magnifique lagon glaciaire de Jökulsárlón, le lac le plus profond d‘Islande, avec des icebergs composés de glace vieille de plus de 1 000 ans. L’arrêt suivant se fera au cœur du parc national de Skaftafell au pied d’une des langues du glacier Vatnajökull, le plus grand glacier européen.

  • Étape 12 – Jokulsarlon / Vik
    Arrivée devant la superbe plage de Vík, l’une des plus belles plages du monde, faite de sable volcanique noir. Marche à Reynisfjara pour admirer d’imposantes colonnes basaltiques. Arrêt aux chutes d’eau de Seljalandsfoss et de Skogafoss, cette dernière étant l‘une des plus belles chutes d‘eau du pays entre les glaciers Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull, et de Seljalandsfoss.
  • Étape 13 – Vik / Reykjavik
    Arrivée en début de matinée dans la capitale islandaise et visite guidée de la ville avec des arrêts aux principaux sites touristiques, notamment la magnifique salle de concert Harpa, le parlement et la superbe église Hallsgrimskirkja.