Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Nouvelle Orléans

    Visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français. Le Vieux Carré est aussi le lieu de naissance de la fameuse musique syncopée qu’était le jazz. Visite du cimetière Lafayette. Dîner-croisière « Jazz » sur un bateau à aube.

  • Étape 2 – Houma et sa région

    Départ vers Thibodeaux pour faire un tour en bateau à fond plat sur Bayou Bœuf, fréquenté par les alligators. Visite du Village abandonné, Laurel Valley, dans les collines des Smoky Mountains. Continuation vers la ville de Houma, la Venise de l’Amérique. Rencontre avec les familles Cajun. Diner et nuit avec eux. Le Lendemain départ pour Avery Island. Visite de la fabrique de la fameuse sauce piquante Tabasco et visite du Jardin Exotique d’Avery Island.

  • Étape 3 – St Martinville

    Découverte de St Martinville considérée par beaucoup comme la vraie capitale du pays cajun, très attaché à ses racines francophones et où beaucoup d’habitants parlent encore le français. Visite guidée du village et promenade en pirogues à moteur le long du Bayou.

  • Étape 4 – Lafayette

    Visite guidée de la ville. La population de cette ville maintient avec fierté la langue française et notamment le parler cadien. Ici se côtoient les cultures Cajun et Créole, les musiques acadiennes et zydeco, les marais et les bayous. Visite du village Acadien, une reconstruction à l’identique, datant du début du 19e siècle et aménagé sur les rives d’un bayou. Puis visite du Centre Culturel Jean Lafitte. Dîner et soirée folklorique fait Dodo.

  • Étape 5 – Alexandria

    Route vers Alexandria au cœur de la Louisiane. Promenade en bateau à fond plat à travers les marais du bassin de l’Atchafalaya. Vous pourrez observer des serpents dans les arbres, des oiseaux ainsi que des alligators.

  • Étape 6 – Natchez
    Visite guidée de la première capitale des riches planteurs du Sud qui possède encore d’imposantes demeures classiques à colonnades, lorsque la vallée du Mississippi était la région la plus prospère de tout le continent. Visite d’une maison Antebellum, une grande demeure élégante construite au cours des années 1830 avant la Guerre de Sécession.
  • Étape 7 – Saint Francisville
    Petite ville établie sur une crête étroite et fondée à l’origine autour d’un couvent de capucins. Visite guidée de Greenwood Plantation, une demeure de style néo-classique édifiée en 1830. Celle-ci est entourée de 28 colonnes doriques ainsi que d’un magnifique parc. Déjeuner champêtre dans les jardins de la plantation.

  • Étape 8 – Bâton Rouge

    Visite guidée de Bâton Rouge incluant la montée au Capitole, haut de 135 mètres, le capitole vous offre grâce à sa plateforme d’observation située au 27e étage, une vue impressionnante sur la ville. Visite du Musée de la Vie Rurale qui fait partie de la Louisiana University, à la fois petit musée et centre artisanal.

  • Étape 9 – Plantations

    Départ vers Burnside pour la visite de Houmas House Plantation qui vous permettra de découvrir la vie dans une plantation de canne à sucre dans les années 1800. Déjeuner au Cabin Restaurant, une ancienne case d’esclaves. Visite de Nottoway Plantation, la maison du plus fascinant manoir Antebellum existant, puis d’Oak Alley Plantation pour une retraite tranquille au cœur des plantations « d’or blanc ». Déjeuner créole sur place.

  • Étape 10 – Biloxi

    Arrêt à Fontainebleau State Park pour profiter d’un superbe panorama sur le Lac Pontchartrain. Arrivée à Biloxi et déjeuner dans un restaurant de la ville. Embarquement sur un « crevettier » pour une pêche à la crevette en mer.