Cliquez pour agrandir

  • Étape 1 – Le Mont Koya

    Vous serez immergés dans un univers magique et en dehors du temps ; vous expérimenterez la vie des moines en dînant végétarien, en dormant sur un futon dans un monastère et en participant aux rites monastiques le matin.

  • Étape 2 – Nara

    Visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha. Puis, visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre.

  • Étape 3 – Fushimi

    Visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au VIIIème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de 4 km de long.

  • Étape 4 – Kyoto

    Visite du temple Kinkakuji recouvert de feuilles d’or, qui abrite des reliques sacrées de Bouddha dans un parc paisible et reposant. Puis, visite du temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen de pierres et de sable. Visite du Château Nijo, ancien palais des shogouns construit au 17e siècle.

  • Étape 5 – Quartier Historique de Gion

    Promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé et des résidences de geishas. Puis, cérémonie du thé au temple Kodaiji.

  • Étape 6 – L’île de Miyajima

    Visite du sanctuaire sur pilotis d’Itsukushima, déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie ; à marée haute, l’ensemble parait flotter sur la mer tel un vaisseau géant.

  • Étape 7 – Hiroshima
    Visite du Musée du Mémorial de la Paix ; ce musée, dont la visite est très émouvante, relate les événements qui ont précédé et conduit à l’utilisation de la Bombe A par l’armée américaine. Puis, promenade dans le Parc Mémorial de la Paix.

  • Étape 8 – Parc National d’Ise-Shima

    Il est essentiellement connu pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon, et ses « fermes de perles ». Visite du sanctuaire extérieur Geku, fondé il y a 1500 ans et dédié à la déesse de l’agriculture et de l’industrie Toyouke.

  • Étape 9 – Lac Ashi

    Croisière sur le lac dans lequel se reflète le Mont Fuji, la plus haute et la plus vénérée des montagnes du Japon, d’une altitude de 3776 m. Puis prenez le téléphérique pour rejoindre la vallée d’Owakudani. Promenade entre les fumerolles de « la Grande Vallée Bouillonnante », ancien cratère.

  • Étape 10 – Kamakura

    Visite du Daibutsu, le célèbre Grand Bouddha de Kamakura, sculpture en bronze fondue vers 1252 qui mesure 11,40m de hauteur et pèse 124 tonnes. Visite du temple Hase-dera, abritant une superbe statue de la déesse Kannon aux onze têtes et dont le jardin est parsemé de milliers de statuettes (jizo), symbolisant les âmes des enfants défunts.

  • Étape 11 – Tokyo

    Départ pour la visite de Tsukiji, le gigantesque marché aux poissons qui alimente Tokyo. Puis croisière sur la rivière Sumida, qui vous amènera jusqu’au quartier futuriste d’Odaiba. Visite de l’immeuble de Fuji Television, conçu par l’architecte mondialement connu Kenzo Tange et du centre ville.