• Jour 1 – Indre By
    Découverte du centre ville de Copenhague au travers d’un tour panoramique. Débuter votre balade avec la célèbre Petite Sirène au bord de l’eau, et longez le quai jusqu’au Kastellet, la citadelle en forme d’étoile. Arrêt devant l’église orthodoxe Saint Alexandre Nevsky et l’église de marbre de style néoclassique avant de s’arrêter observer la relève de la garde du palais sur la place d’Amalienborg. Continuez le long des quais et arrivez sur le fameux port colorées de Nyhavn. Après-midi dans les rues commerçantes de Kongens Nytorvn à Nørreport. Soirée à Tivoli avec dîner à l’intérieur du parc. Feu d’artifice en fin de soirée avant la fermeture du parc.

  • Jour 2 – Quartier de Christianshavn
    Après une promenade dans le quartier de la Bourse, trajet pour Christianshavn. Passage devant l’originale église Notre-Sauveur au clocher torsadé puis découverte de Christiania, le quartier hippie installé sur le terrain de l’ancienne caserne. Découvrez la vie autogérée de la « ville libre » à l’intérieure de la capitale.

  • Jour 3 – Copenhague sur l’eau
    Embarquez sur un bateau depuis Nyhavn pour réaliser une croisière sur les canaux de la ville. Restaurez vous autour de produits locaux et du monde au marché couvert de Torvehallerne puis rendez vous au musée Calsberg pour découvrir les secrets de fabrication de la célèbre bière danoise avant de finir par une dégustation.

  • Jour 4 – Jardins et lacs
    Déambulez dans les nombreux jardins de la ville, dont le jardin botanique et sa serre tropicale, le jardin de Rosenborg et son château ou le parc d’Ørsteds et son agréable lac. Halte sur les quais des lacs de Sortedams à St Jørgens. Par beau temps, rendez vous à la plage d’Øresund avant de rejoindre l’aéroport.

Nos suggestions...

 

  • Concert de jazz

  • Croisière sur les canaux

  • Aller observer la relève de la garde