• Etape 1 – La Rome Monumentale
    Ce tour panoramique vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur la ville : Basilique St-Paul, la Pyramide Cestia, les quais du fleuve Tibre, l’Ile Tiberine, le Cirque Maxime, le Colisée, le Château St-Ange et la coupole de St Pierre…

  • Etape 2 – Le Vatican
    Vous découvrirez les musées du Vatican et leurs trésors, notamment la Chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d’œuvre de Michel Ange. Vous visiterez la Place et la Basilique St-Pierre, centre de la chrétienté et riche d’œuvres d’art tels que la Pietà de Michel Ange.

  • Etape 3 – La Rome Antique
    Vous apprendrez les anecdotes et les techniques de construction de l’antiquité romaine et découvrirez comment se déroulaient réellement les combats des gladiateurs, loin des images des péplums gravées dans nos mémoires.

  • Etape 4 – Le quartier de Trastevere avec l’île Tibérine
    En se promenant dans ses ruelles on respire encore l’atmosphère tranquille d’autrefois. L’Ile Tiberine au milieu du fleuve est reliée aux rives par deux des 3 ponts romains, elle fût dédiée au culte du Dieu Esculape. Après la visite culturelle de Trastevere, vous dégusterez du vin et des spécialités locales.

  • Etape 5 – La Rome Baroque
    Le parcours passe par la place Navona décorée par trois fontaines monumentales dont la centrale est l’œuvre du grand Bernini, la place d’Espagne et son scénographique escalier de Trinité dei Monti, la Fontaine de Trevi, où vous pourrez exprimer vos vœux en jetant une petite pièce dans l’eau.