• Étape 1 – Catane

    La belle Catane, une ville accueillante par ses grandes places et ses larges rues, par son architecture en pierre de lave. Visite du Palais Biscari situé sur les anciennes murailles de la ville, c’est l’un des plus grand palais de l’île.

  • Étape 2 – Syracuse

    Visite du parc archéologique de Syracuse. Profitez d’une excursion en bateau autour de l’île d’Ortigia, à Syracuse, pour explorer ses grottes marines. Visitez plusieurs grottes calcaires de l’île, y compris la « grotte de l’amour », à la forme d’un cœur.

  • Étape 3 – Noto

    Ville à l’architecture baroque emplie d’oliviers et d’amandiers, Noto est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez visiter les bâtiments du début du XVIIIe siècle, dont beaucoup sont considérés comme les plus beaux exemples du style baroque sicilien.

  • Étape 4 – Modica

    Célèbre pour ses trésors artistiques ainsi que pour sa confiserie traditionnelle, la ville regorge de nombreux bâtiments érigés sur des roches, créant ainsi un panorama fascinant. Visite de la chocolaterie antica Dolceria Bonaiuto  avec dégustation de chocolat.

  • Étape 5 – Etna
    Montée vers sa crête pour admirer son incroyable point de vue. L’Etna est un volcan culminant à 3 330 mètres d’altitude. C’est le volcan le plus haut d’Europe mais aussi l’un des plus visités au monde.

  • Étape 6 – L’île de Lipari
    C’est la plus grande de l’archipel des Îles Éoliennes et la seule à avoir un centre urbain. On retrouve sur l’ile des traces d’installations humaines depuis la période néolithique.  Plus tard les Grecs provenant de Rhodes, s’y établirent en 580 avant J.C., construisirent la ville appelée Lipara et la fortifièrent. Visite du marché aux poissons et  de la Cathédrale de Saint Bartolomé située dans la citadelle.

  • Étape 7 – Scicli
    Touchée comme le reste du Val di Noto par le séisme de 1693, Scicli est un petit bijou baroque dans la colline San Matteo, composée d’habitations troglodytiques.

  • Étape 8 – Agrigente
    Agrigente dont le nom antique est Akragas est inscrit au patrimoine de l’UNESCO, pour accueillir la vallée des temples. Cette dernière comprend plusieurs temples doriques et les vestiges des murs de l’antique cité grecque d’Akragas. L’Est est tout aussi intéressant avec ses 3 temples : le temple d’Hercule, le temple de la Concorde et le temple d’Héra.