• Étape 1 – Malaga
    Visite guidée du musée Picasso, dont la maison natale abrite une fondation. Ce musée, présente plus de cent œuvres de l’artiste, entre peintures, sculptures et céramiques.

  • Étape 2 – L’Alhambra
    Visite de l’Alcazaba, des palais nasrides, du Generalife et des jardins. Tout ici concourt à faire entrer le visiteur dans un univers à la fois spirituel et architectural : les essences embaument de toutes parts ; palais, jardins, bains, décors sculptés et murmure des bassins.

  • Étape 3 – Le palais de Charles Quint
    L’empereur, désireux de construire un Palais près de l’Alhambra, confia l’architecture du palais au peintre et sculpteur Pedro Machaco, un défendeur passionné de la Renaissance et élève de Michel-Ange, Il éleva une construction sur un plan carré dans le style baroque italianisant. Le bâtiment ne fut jamais habité.

  • Étape 4 – Le quartier de l’Albaicín
    Visite du quartier de l’ancienne Medina, ancien quartier arabe de Grenade. Au 13ème siècle: il faut se perdre dans ces ruelles étroites au rythme des passages, des places et des « carmenes », ces anciennes demeures avec des jardins disséminées dans le quartier.

  • Étape 5 – Le Quartier du Sacromonte
    Visite du quartier avec ses habitations troglodytes creusées dans la roche. Changement de décor avec cet édifice au style gothico-renaissant édifié par deux architectes grenadins. A deux pas, la chapelle royale, lieu de mémoire conserve les tombeaux des rois catholiques Ferdinand d’Aragon et Isabelle la Catholique.

  • Étape 6 – Les Alpurrajas

    Les villages des Alpujarras sont perchés sur les contreforts sud de la Sierra Nevada.  Dominé par les neiges du Mulhacem à 3500 mètres, ce « pays de nulle part » est creusé de vallées fertiles comme autant de jardins suspendus. Découvrez de nombreux petits villages ont pour nom Bubion aux maisons blanchies à la chaux.

  • Étape 7 – Guadix

    La cité offre au visiteur plusieurs centres d’intérêt : la cathédrale gothico-Renaissance, l’Alcazaba, le quartier de Santiago orné de beaux palais Renaissance et le Barrio de las Cuevas constitué de ravines et de tertres, de grottes et de maisons troglodytes.